Let's get loud !

Le premier forum Français dédié à Norther !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

~ ] Gojira [ ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Øriøn
Légionnaire Northerien

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: ~ ] Gojira [ ~   Dim 2 Mar - 15:46

Oui, forcément, je me devais de créer ce topic.
Petite présentation du groupe

De gauche à droite: Jean-Michel Labadie (bass) / Joe Duplantier (Guitar/vocals) / Mario Duplantier (Drums, futur amant de Terra Laughing ) / Chrisitan Andreu (Guitars)

death metal français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, la spiritualité et la protection de l'environnement. Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla, qui était aussi l'ancien nom du groupe avant que celui-ci doive le changer pour des problèmes de droit d'auteur. Leur musique se rapproche de certains groupes comme Morbid Angel, Tool, Meshuggah ou encore Death.

Leur dernier album en date, From Mars to Sirius ainsi que leur DVD The Link Alive ont fait l'objet d'une sortie en Amérique du Nord.

Gojira a joué dans de nombreux festivals (dont le Download Festival), à Bercy le 7 novembre 2006 (pour le Unholy Alliance Tour, tête d'affiche : Slayer) après une longue tournée française de plus de cent dates, une tournée anglaise en octobre, et sont revenus d'une tournée marathon aux États-Unis (avec Lamb Of God, Machine Head et Trivium) et au Canada en avril 2007. Ils ont également pris part au Radio Rebellion Tour (avec Job for a Cowboy, Behemoth et Beneath the Massacre) qui s'est déroulé à travers les États-Unis du 18 octobre au 18 novembre 2007.

Le chanteur-guitariste, Joseph Duplantier, a participé à un morceau du groupe toulousain Manimal intitulé Dead Meat, sur leur album Eros et Thanatos. Il fait une apparition sur ce morceau lors de l'enregistrement du DVD Live de Manimal qui sortira prochainement. Il a aussi participé à un morceau qui sera présent dans l'édition limitée américaine du dernier album d'Apocalyptica, Worlds Collide, dont la sortie outre-Manche est prévue dans le courant de la fin de l'année.

D'après une rumeur semble-t-il propagée par Jean-Michel le bassiste du groupe, le prochain album, qui devrait sortir fin 2008, serait plus mélodique que les précédents.

Joseph Duplantier fait partie du projet des frères Cavalera (Sepultura, Soulfly) nommé Cavalera Conspiracy. Il ne devrait toutefois pas en assurer les concerts.

Joseph et Mario Duplantier jouent aussi dans le groupe Empalot, inactif depuis 2003.

(source Wikipédia)

Alors les ptits landais là, c'est mon groupe préféré. Au fil des ans ils ont su affiner leur style, à la croisée de groupes d'horizons divers comme Metallica, Morbid Angel, Death, Tool, mais ce serait réducteurs de les considérer comme des suiveurs. Ils ont su inventer leur style, mêlant puissance, mélodie et pasages plus brutaux et dissonants, que c'est très bien et que vous devez écouter ce groupe si c'est pas déja fait :lol!: -headbang -headbang -headbang

Myspace officiel

Discographie:

* 1996 : Victim (démo)
* 1997 : Possessed (démo)
* 1999 : Saturate (démo)
* 2000 : Wisdom Comes (démo)
* 2001 : Terra Incognita (album)
* 2003 : The Link (album)
* 2004 : The Link Alive (CD Live + DVD Live)
* 2005 : From Mars to Sirius (album)

Dernière édition par Øriøn le Lun 3 Mar - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Terra
Admin / Street Team

Féminin Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Dim 2 Mar - 15:53

Øriøn a écrit:
Mario Duplantier (Drums, futur amant de Terra Laughing )

Pourquoi pas ? Cool Terra fera pleins de bébés écolos avec le jeune Duplantier dans quelques années , tu verras ! Cool

Laughing Laughing

Sinon moi aussi j'adore ce groupe , ils sont uniques et ont su s'imposer sur la scène internationale alors que ce n'est vraiment pas facile et surtout pour un groupe Français ! Quand on voit la réaction de certain face aux French Metal bands ( Confer Tour Mama sur le forum de Norther Rolling Eyes )

Gojira ... Ils iront loin nos petits Landais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://norther.frenchboard.com
little_angel
Modérateur / Street Team

Féminin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Dim 2 Mar - 22:34

depuis le temps que j'entends parler de Gokira...je devrais ecouter des morceaux tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
a-strange-girl
Northerien Novice

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Lun 3 Mar - 20:02

GOJIRA !!!

Je crois que je n'ai rien d'autres à ajouter ^^

Probablement un des mes groupes préférés =P
Øriøn
Légionnaire Northerien

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Sam 8 Mar - 16:08

Avis aux fans de GOJIRA sur ce forum, n'hésitez pas à rejoindre le forum de fans EMBRACE THE WORLD!

Site (en reconstruction pour l'instant)

Forum

Page myspace

We need you! -headbang -headbang -headbang Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Dim 9 Mar - 18:12

Ah gojira... je les connais depuis vraiment longtemps et au debut je detestais carrement, leur musique etait insupportable, pourrie , tout ! Puis hier j'ai ecoute encore comme ca (d'ailleurs je sais pas pourquoi mais jsuis allee sur leur myspace) et la leur musique m'a semblé differente... et la je me rends compte que c'est pas si mal que ca en fait --"
Puis d'ailleurs ca m'a fait le meme coup pour Arch Enemy, quand je pense que j'ai achete Rise of the tyrant alors qu'il y a 4 ans ca me repugnait...
Terra
Admin / Street Team

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Ven 25 Avr - 12:32

Hop hop hop ! Goji'news !

Citation :
GOJIRA will join IN FLAMES on their European tour in October as their main support act, and sharing the bill with VOLBEAT and SONIC SYNDICATE.

Confirmed dates are as follows:

Oct. 03 - LUX - Luxembourg - Dan Atelier
Oct. 04 - GER - Cologne - Palladium
Oct. 05 - GER - Wiesbaden - Schlachthof
Oct. 08 - FR - Paris - Zenith
Oct. 09 - NL - Tilburg - O13
Oct. 10 - FR - Nancy - L..escale
Oct. 11 - FR - Lyon - Tranbordeur
Oct. 13 - ES - Barcelona - Razzamatazz 1
Oct. 14 - ES - Granada - La Copera
Oct. 15 - ES- Madrid - La Riviera
Oct. 16 - ES - Bilbao - Rock Star Live
Oct. 19 - GER - Munich - Zenith
Oct. 24 - GER- Dresden - Alter Schlachthof
Oct. 25 - GER - Berlin - Columbiahalle

The band is currently recording the guitar tracks in their own Studio Des Milans studios, for their forthcoming album to come out in October. More news and dates announced soon !

Je serai à Nancy sans aucun doute Very Happy
Øriøn
Légionnaire Northerien

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Ven 25 Avr - 18:20

Paris pour moi -headbang
kyah117
Street Team

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Mer 30 Avr - 14:29

Très bon groupe français, un des meilleurs avec Dagoba.

Le batteur de Gojira est assez exceptionnel Shocked
Terra
Admin / Street Team

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Mer 30 Avr - 15:27

kyah117 a écrit:
Le batteur de Gojira est assez exceptionnel Shocked

Je ne peux qu'approuver au plus haut point ... Cool

btw , Gojira rejoint MetallicA au concert à Arras ! Shocked :bounce:
Moizi
Northerien Novice

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Dim 3 Aoû - 4:54

je remonte ce topic, pour dire qu'un nouvel album va sortir cette année encore… et qu'ils ont intérêt à faire au moins aussi bien que From Mars to sirius qui était excellent
kyah117
Street Team

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Sam 11 Oct - 17:15

Ah, je ne savais pas si je devais mettre ce post dans le sujet In Flames ou Gojira mais bon je me lance.

Hier j'ai vu à Nancy, Gojira, Sonic Syndicate, et In Flames.
Tous ont vraiment bien assurés. C'était un concert assez génial. Sonic Syndicate, j'aimais bien leurs albums studio, j'avais peur d'être déçu en live, mais c'est bien meilleur, ils assurent vraiment.

Gojira je les ai trouvé pas mal du tout, mais les gars avec qui je suis venu ont vraiment trouvé ça chiant, monotone, mauvais niveau musical. Ça change tout de même beaucoup en live, bien plus bourrin, on entend peu les beaux riffs. Par contre, nous avons été unanimes sur la performance d'monsieur le jeune batteur de Gojira, exceptionnel. J'ai même un joli petit autographe!

Et In Flames, c'était le clou du spectacle! Exceptionnel ma foi!

Je retourne voir Gojira à Strasbourg début 2009, je me demande avec qui ils tourneront cette fois Smile
Terra
Admin / Street Team

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Dim 12 Oct - 15:54

Ah toi aussi tu y étais ! Je ne t'ai même pas vu.

Arrivée vers 19h00 à Nancy, le temps de boire quelques mousses avant de rentrer dans la salle, Sonic Syndicate avait presque fini son set. Je n'ai vu que 2 chansons, autant vous dire que ça m'a suffit Laughing Je ne dit pas que ce sont de mauvais musiciens, mais je n'aime pas ce qu'ils font, et je ne supporte pas la voix du chanteur.

Après ces quelques minutes de Melodeath, je me place sur la gauche, vers ces petites barrières jaunes en plastique ( qui ne tarderont pas à tomber, emportant avec elles quelques personnes ). Gojira entre en scène, et là, c'est l'ovation . Courte intro, puis ... Oroborus, grosse baffe, le son est bon même si les guitares sont un peu " brouillon " . je suis juste en face de Christian, celui-ci est vraiment génial sur scène, il communique beaucoup avec le public et n'hésite pas à nous faire des signes en souriant en permanence. Par contre je n'ai pas vu Jean-Mi qui était de l'autre côté de la scène. Le solo de Mario était superbe, mais moins original que celui qu'il jouait sur The Sirius Tour ou même The Link Alive.

Setlist :

- Oroborus
- Clone
- Backbone
- Remembrance
- Flying Whales
- Toxic Garbage Island
- Vacuity
- Solo de Mario
- The Heaviest Matter Of The Universe

Après le concert de Gojira, je me place sur les marches au fond de la salle pour pouvoir pleinement apprécier le show des Suédois d'In Flames.
Nous entendrons à plusieurs reprises des " GOJIRA !! On veut GOJIRA !! " ; " In Flames c'est pour les GAYS !! " , ce qui fera sourire plus d'une personne dans la salle ... Et j'en fais parti.
un grand drap blanc cache la scène, les lumières s'éteignent, puis des ombres de dessinent peu à peu. Ils sont là et débutent leur set avec le magnifique The Chosen Pessimist. le drap reste suspendu pendant quelques minutes puis, au son des guitares celui-ci tombe et le public se déchaîne. Le jeu de scène est vraiment réussi. Des diodes s'illuminent inscrivant " IN FLAMES " , une passerelle a été montée au dessus de la scène, bref ... C'est vraiment superbe !
Les musiciens sont assez statiques, heureusement qu'Anders est là pour relever le niveau. ça " pouic " dans les soli et la voix growlée d'Anders est franchement moyenne. Mais je trouve qu'il était vraiment à la hauteur sur la passages en voix claire. Il nous a même autorisé à télécharger Clayman ( ? ) en plein milieu du set. Laughing
Les Suédois joueront 1h40. Je n'ai pas pu me souvenir de tous les morceaux joués, mais je vais citer ceux dont je me souviens :

- The Chosen Pessimist.
- The Mirror´s Truth.
- Delight And Angers.
- Zombie Inc.
- The New World.
- Colony. ( J'ai vraiment adoré !! Very Happy )
- Come Clarity.
- Vanishing Light.
- My Sweet Shadow.
- Satellites and Astronaut.
- Cloud Connected.
- Medley / Jester Race.
- The Quiet Place.
- Trigger.
- Take This Life.

En sortant, je tombe sur Monsieur Mario Duplantier avec lequel je discuterai quelques minutes. Toujours aussi sympathique, gentil et accessible. Ca m'a vraiment fait plaisir. Je fais signer mon album The Way Of All Flesh et je vais boire quelques mousses avant de reprendre la route.

Superbe soirée, même si Sonic Syndicate n'était pas un très bon choix de première partie, imo. Et même si je trouvais le concert d'In Flames parfois un peu longuet.

Vivement janvier !

Cool

M.Duplantier
kyah117
Street Team

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Mar 14 Oct - 8:36

Oh mince, on aurait pu se croiser!

Enfin moi j'etais plutôt en face du bassiste durant Gojira, je suis retourné au milieu arrière pour In Flames.

Ah Sonic Syndicate, on aime ou on aime pas, en tout cas, j'ai bien apprécié leur live! Et puis se faire dédicacer le billet par la bassiste et le chanteur à la fin, ça le fait Very Happy
isoline
Northerien Novice

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   Dim 29 Mar - 15:10

Depuis le temp que j'aimerai les voir (manque d'argent, de temps etc...), je vais sûrement aller au Garorock à Marmande!! (20km de chez moi Very Happy) les voir (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ ] Gojira [ ~   

~ ] Gojira [ ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1