Let's get loud !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's get loud !

Le premier forum Français dédié à Norther !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vos 10 guitaristes préférés

Aller en bas 
+5
Øriøn
Terra
AlexTulkas
Daminou
little_angel
9 participants
AuteurMessage
little_angel
Modérateur / Street Team
little_angel


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : AvanEdguyTasia
Date d'inscription : 01/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:43

voici un topic pour nous faire part de vos 10 guitaristes (metal ou non Wink ) sont vos préférés Wink

voici les miens :

1: Jani Liimatainen (ex Sonata Arctica , dream asylum...)

2: Kristian Ranta ( devinez Very Happy)

3: Jens Ludwig (Edguy)

4: Petri Lindroos (la encore devinez Very Happy)

5: Alexi " Wildchild" Lahio ( COB)

6: Yngwie Malmsteen (du groupe du meme nom lol)

7: Kai Hansen ( Gamma Ray)

8: Luca Turilli ( Rhapsody of Fire)

9: Emppu Vuorinen ( Nightwish)

10: Kiko Loureiro ( Angra)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
Daminou
Street Team
Daminou


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:53

Moi je ne mets pas de numéros, parce que je les écris comme ils me viennent en tête:
- Dave Suzuki (Vital Remains)
- Alexi Laiho (CoB)
- Roope Latvala (CoB)
- Petri Lindroos (Norther/Ensiferum)
- Muhammed Suicmez (Necrophagist)
- Nergal (Behemoth)
- Stian Bakketeig (Cor Scorpii/ex Windir)
- Yngwie Malmsteen (même si j'aime plus des masses depuis quelques temps, c'est trop répétitif, il joue presque uniquement en Mi b mineur harmonique donc sa sonne souvent pareil)
Je sais il y en a que 8, mais je préfere en mettre 8 plutôt qu'en ajouter 2 autres que je connais peu. Peut être que dans quelques jours, ou plus, j'en ajouterais 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daminou29
AlexTulkas
Northerien
AlexTulkas


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:19

Alors je les mets pas dans un ordre précis parce que bon , j'ai aucune préférence pour certain que d'autres Smile :

- LAIHO Alexi (Children of bodom)

- ROMEO Michael (Symphony X)

- MALMSTEEN Yngwie Johan

- MÄENPÄÄ Jari (Wintersun)

- LATVALA Roope (Sinergy)

- VUORINEN Emppu (Nightwish)

- HETFIELD James (Metallica) *Rythmiquement il y a rien a dire Smile*

- LINDROOS Petri (Norther)

- TOIVONEN Markus (Ensiferum)

- KOKKO Antti (Kalmah)

J'en ai encore d'autre , meme pleins d'autres mais je m'arrete à 10 quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xelavictorious
Terra
Admin / Street Team
Terra


Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:51

Aah , bon Topic Del ! Smile

Alors je m'y colle :

1 : HETFIELD jamie , papa het' , Jaymz , james ( comme vous voudrez ! ) - ( 'tallicA )

2 : AMOTT Christopher ( le petit Laughing ) - ( Arch enemy / Armaggedon ))

3 : DUPLANTIER Joe ( Nos Gojira nationaux ! Very Happy )

4 : HAMMETT kirk , hamster , ...

5 : LINDROOS Petri , pete , ...

6 : TOIVONEN ( Cool )

7 : RANTA

8 : SATRIANI

9 : AMOTT ( le grand Laughing ) - ( Arch Enemy )

10 : PAPY LAIHO IS IN DA PLACE ( CoB , Kylähullut , Sinergy ... )

J'aimerais en caler beaucoup d'autre ( Dimebag , Wylde ... )
Revenir en haut Aller en bas
https://norther.frenchboard.com
Øriøn
Légionnaire Northerien
Øriøn


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:35

- Dimebag Darrel (Pantera, DamagePlan) RIP
- Jeff Loomis (Nevermore)
- Muhammed Suicmez (Necrophagist)
- Kirk Hammett (Metallica)
- Alexi Laiho (Children Of Bodom)
- Ihsahn (Emperor, Ihsahn, Peccatum)
- Michael Romeo (Symphony X)
- Patrick Rondat (Patrick Rondat)
- Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave, The Nightwatchman)
- Paul Ryan (Origin)


Voila pour moi, je suis étonné de pas voir Dime régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Daminou
Street Team
Daminou


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:41

Øriøn a écrit:
Voila pour moi, je suis étonné de pas voir Dime régulièrement Smile
Moi je ne l'aime pas, ok il est fort mais je n'aime pas du tout ce qu'il a fait (je déteste le thrash)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daminou29
Øriøn
Légionnaire Northerien
Øriøn


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:43

Daminou a écrit:
Øriøn a écrit:
Voila pour moi, je suis étonné de pas voir Dime régulièrement Smile
Moi je ne l'aime pas, ok il est fort mais je n'aime pas du tout ce qu'il a fait (je déteste le thrash)

Shocked Chui choqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Daminou
Street Team
Daminou


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:47

Øriøn a écrit:
Daminou a écrit:
Øriøn a écrit:
Voila pour moi, je suis étonné de pas voir Dime régulièrement Smile
Moi je ne l'aime pas, ok il est fort mais je n'aime pas du tout ce qu'il a fait (je déteste le thrash)

Shocked Chui choqué Shocked
Désolé de te décevoir Wink

J'ai oublié Chuck Schuldiner dans ma liste, honte à moi!!! Allez y , vous pouvez me jeter des cailloux à la figure (je rigole bien sur Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daminou29
Øriøn
Légionnaire Northerien
Øriøn


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:49

Daminou a écrit:
Désolé de te décevoir Wink

J'ai oublié Chuck Schuldiner dans ma liste, honte à moi!!! Allez y , vous pouvez me jeter des cailloux a la figure (je rigole bien sur Laughing

Nan mais je déconnais, c'est juste que je trouve ça bizarre de pas aimer Pantera moi qui idolâtre ce groupe Wink

Pis j'approuve pour Chuck aussi qui est un excellent gratteux mais que je mettrais dans la catégorie des meilleurs riffeurs, plutôt que celle des meilleurs solistes, même si c'est pas précisé dans le titre du topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Invité
Invité




vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:52

Alors alors...


1 - Alexi Laiho
2 - Chris. Amott (j'abrege un peu pour le nom ^^°
3 - L'autre frere Amott ^^
4 - Corey Beaulieu ( Trivium <3 )
5 - Matt Heafy ( Trivium )

Je n'ai pas d'autre guitaristes prefere.. et en hors sujet, j'ai juste envie de dire que j'admire Janne Wirman Very Happy mais pour ce topic on s'en fout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Street Team
Daminou


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:00

Øriøn a écrit:
Nan mais je déconnais, c'est juste que je trouve ça bizarre de pas aimer Pantera moi qui idolâtre ce groupe Wink
T'inquiète pas je m'en doutais, aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daminou29
Marc-08
Northerien Novice
Marc-08


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/04/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:41

Voici mon classement assez simple !:

10 : Gers ( Iron Maiden )

9: Murray ( Iron Maiden )

8: Smith (Iron Maiden)

7: Thompson ( Slipknot )

6: Latvala ( Children of Bodom )

5 :Toïvonen ( Ensifeurm )

4: Laiho ( Children of Bodom )

3: Maënpää ( Wintersun )

2: Lindroos ( NORTHER )

1: Ranta ( NORTHER )
Revenir en haut Aller en bas
Tom54
Northerien Novice
Tom54


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : toul
Date d'inscription : 30/04/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:53

-Alexi Laiho (CoB) reste mon preferé !!
-Pete Lindroos (ca serait ridicule de preciser le nom du groupe...^^)
-Steve Vai
-Joe Satriani
-Max Cavalera (Cavalera Conspiracy, ex-Soulfly, ex-Sepultura) pour ses riffs destructeurs
-Dave Mustaine (Megadeth) pour sa velocité
-Juha Raivio (Swallow The Sun)
-Jeff Waters (Annihilator)
-Mille Petroza (Kreator)
-Et pour finir... Moi :cheers: Nan Jimi Hendrix est 100 fois meilleur Razz

Voila, voici les guitaristes que je n'arriverais jamais a egaler, meme en rêve...
j'en ai marre, je vais jeter ma guitare a la fenetre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kyah117
Street Team
kyah117


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:57

Alors alors...

Difficile d'en placer un en premier mais bon pour ne pas changer, je vais mettre mon idole de toujours.

-Alexi Laiho (COB)

Après le reste, ils se valent à peu près tous.

- (2/3) Björn Gelotte/Jesper Strömblad (Les 2 gratteux d'In Flames)

- (4/5) Kristian Ranta/Petri Lindroos (Norther donc!)

- (6/7/8 ) Michael Amott/Christopher Amott (Revenu depuis l'année dernière)/ Fredrik Akesson (remplacant de Christopher durant son départ temporaire) (Arch Enemy)

-(9/10) Roope Latvala/Alexander Kuoppala (Ex-membre) (Children Of Bodom)

Après, il y a aussi Dimmu Borgir, Bullet For my valentine, Trivium, Gojira et pas mal de groupes Japonais qui font des très très beaux solos (The GazettE, High And mighty Color, etc)


Dernière édition par kyah117 le Lun 5 Mai - 13:57, édité 1 fois (Raison : 8))
Revenir en haut Aller en bas
Alesky Hárfagri
Northerien
Alesky Hárfagri


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 09/05/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:03

hop hop!

Avant de présenter ma petite liste, je voulais faire pleins de remarques parce que j'aime bien faire des remarques! Mais comme il parait que "tous les gout sans dans la nature" et " que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas" je vais juste faire un petit commentaire sur ton choix kyah117: Alexander Kuoppala! D'accord ce mec avait la gueule la plus drole de tout le métal finlandais, et il représente encore dans ma tête la bonne période de CoB. Mais guitaristiquement le mec se contentait de la rythmique que tout gratteux dépassant les 2 ans d'expérience rentre un intégralité, des solos pas très monstrueux et surtout il écrivait pas grand chose!

Globalement j'ai souvent l'impression que les gens présentent untel en gratteux favori pour le groupe dans lequel il joue plutôt que pour la qualité de son jeu (comment ça j'ai pensé à Hamett? :arrow: ).
Je dis ça j'adore des mecs qui ont rien de particulier pour des petits détails ^^

Sinon pour ma liste humm je sais pas si je vais en trouver 10 et se sera pas dans l'ordre mais je vais tenter!

- Dimebag, que je serai quand même tenté de mettre en premier, pour ses rythmiques et ses soli, son feeling, sa présence, et pour le personnage tout entier. J'aimais beaucoup moins ce que faisait Damage Plan par rapport à Pantera (et comme les derniers Pantera, assez linéaires) mais alors quand je me passe Cowboys From Hell (l'album) ou Vulgar Display Of Power Shocked !!

- Hetfield pour ses rythmiques incroyables, et le tout en aller simples!

- Chuck Schuldiner, rythmique mais aussi solo en fait ("Lack of Comprehension", sur Human est géniale).

- Akerfeldt de Opeth. le niveau technique qu'il développe est pas incroyable, mais j'aime beaucoup son toucher, ses compos, ses solos qui sonnent bizare. Et ce son putain!! Et j'aime beaucoup Lindgren aussi.

- Jimi Hendrix, je ne pense pas avoir besoin d'argumenter!

- bon Laiho quand même, j'ai hésité au vu des live que j'ai pu voir et des derniers CoB mais c'est (était?) un super gratteux.

- Michael Amott, que je préfère à son frère en fait, surtout que c'est lui qui compose principalement. Et puis aussi pour sa carrière en dehors de Arch Ennemy (Carcass tudieu!)

- Slash des Guns n Roses pour son toucher qui me file toujours des frissons, et pour son côté rock n roll!

- Devin Townsend, petit plaisir que je me fait, parce que ce mec est un génie, entre Strapping Young Lad et sa carrière solo, j'adhère!!

- Je mettrais bien un gratteux de black pour faire eclectique et puis parce qu'il y en a qui se démarque... hum peut être bien Ihsan de Emperor ou Nodveit de Dissection. Voir Aldébaran de Artefact!

- Je suis à plus de 10 mais je vous emmerde!

- Jason Becker. Je suis aps fan de shred en général, et malgré le toucher du père Malmsteen l'individu m'insupporte! Par Becker... rah ce mec était LE shredder, sa technique est quasi inégalée, des compos dynamiques (chiantes à la longue mais c'est du shred), et malgré tout un super toucher! Et tout ça en électrique comme à la sèche, et tout ça avant d'avoir 20 ans!

- Yen aurai plein d'autres, par exemple Randhy Road pour le solo de Mr Crowley (Ozzy Osbourne) qui est un des plus beau jamais écrit, Brian May de Queen, Mark Knopfler ( en solo ou dans Dire Straits)... Dave Mustaine que j'aime beaucoup aussi.. pfff j'ai un peu la flemme de me creuser plus en fait!
Revenir en haut Aller en bas
kyah117
Street Team
kyah117


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:16

Alesky Hárfagri a écrit:
kyah117: Alexander Kuoppala! D'accord ce mec avait la gueule la plus drole de tout le métal finlandais, et il représente encore dans ma tête la bonne période de CoB. Mais guitaristiquement le mec se contentait de la rythmique que tout gratteux dépassant les 2 ans d'expérience rentre un intégralité, des solos pas très monstrueux et surtout il écrivait pas grand chose!

Je l'aime moins c'est vrai. En fait en y réflechissant tu as plutôt raison, même si il n'est pas mauvais, il n'a pas grand chose à faire dans ce classement. Mais par contre, je garde Roope Latvala. Il a réussit à me prouver qu'il est très bon!


Citation :
- Dimebag, que je serai quand même tenté de mettre en premier, pour ses rythmiques et ses soli, son feeling, sa présence, et pour le personnage tout entier. J'aimais beaucoup moins ce que faisait Damage Plan par rapport à Pantera (et comme les derniers Pantera, assez linéaires) mais alors quand je me passe Cowboys From Hell (l'album) ou Vulgar Display Of Power Shocked !!
J'y ai évidemment pensé mais ne l'ai pas mis, car malheureuseument, il nous a quitté (et dans quelles circonstances ...)

Alesky Hárfagri a écrit:
- bon Laiho quand même, j'ai hésité au vu des live que j'ai pu voir et des derniers CoB mais c'est (était?) un super gratteux.

Il l'est toujours à mon gout. Seulement dans le dernier, il a tendance à ne pas le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alesky Hárfagri
Northerien
Alesky Hárfagri


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 09/05/2008

vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:36

Oui et puis sur scène c'est pas joli joli... en janvier 2006 ça allait, quelques pains mais ça je m'en fou. Pour la Unholly il parait qu'il était malade... et ça se voyait!! Laughing
Et au Hellfest alors il était à côté de la plaque, plus occupé à poser et à rouler des pelles à Janne!! Il ne bosse plus beaucoup j'ai l'impression, et son attitude scénique laisse à désirer!!
Je suis convaincu qu'en picolant (beaucoup) moins et en bossant (beaucoup) plus il retrouverai son niveau d'antan (je suis convaincu qu'il ne passe plus toutes les chansons de Hatebreeder ou FTR)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos  10 guitaristes préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 10 guitaristes préférés   vos  10 guitaristes préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos 10 guitaristes préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's get loud ! :: Général :: Tout ce qui vous passe par la tête !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser