Let's get loud !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's get loud !

Le premier forum Français dédié à Norther !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le topic du metal Finlandais

Aller en bas 
+11
Gomory
Marc-08
Dark Angel
Alesky Hárfagri
AlexTulkas
kyah117
Dinedine
Daminou
little_angel
Terra
Tom54
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le groupe, qui pour vous, represente le mieux la scene finlandaise ?
Norther
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap16%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
Children Of Bodom
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap16%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
Insomnium
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap0%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Korpiklaani
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap11%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Ensiferum
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap26%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
Finntroll
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap0%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nightwish
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap5%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Swallow The Sun
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap0%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Amorphis
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap11%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Apocalyptica
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap0%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Impaled Nazarene
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap0%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moonsorrow
Le topic du metal Finlandais I_vote_lcap15%Le topic du metal Finlandais I_vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Tom54
Northerien Novice
Tom54


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : toul
Date d'inscription : 30/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:04

Voila, un topic pour parler du metal finlandais.... avec en prime un petit sondage pour connaitre qui, selon vous, represente le mieux l'esprit musical Finlandais...

Et ca n'est pas forcement celui que vous preferez !!

Kiitos --suomi--

Edit Terra : puisque nous sommes sur le topic du metal Finlandais , je pense que le lien vers metal From Finland est plus qu'approprié . Puis j'ai ajouté Moonsorrow à la liste . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin / Street Team
Terra


Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:25

J'ai voté Ensiferum . Quand j'écoute ce groupe , je pense directement à la Finlande et à ses contrées fabuleuses . Je ne peux pas trop développer mon idée , c'est assez compliqué finalement . C'est juste au feeling quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://norther.frenchboard.com
little_angel
Modérateur / Street Team
little_angel


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : AvanEdguyTasia
Date d'inscription : 01/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:56

Suis assez d'accord avec Manon
j'ai donc Voté Ensi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
Daminou
Street Team
Daminou


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:22

Moi j'ai voté Korpiklaani, certaines de leurs mélodie sont directement tirées du folklore finlandais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daminou29
Dinedine
Northerien
Dinedine


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:43

J'aurais rajouté Moonsorrow dans le sondage parceque la musique est magnifique et les paroles sont en Finlandais !
Revenir en haut Aller en bas
http://dinedine.over-blog.fr/
Tom54
Northerien Novice
Tom54


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : toul
Date d'inscription : 30/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:24

Dinedine a écrit:
J'aurais rajouté Moonsorrow dans le sondage parceque la musique est magnifique et les paroles sont en Finlandais !
J'ai essayé de limiter les groupes et d'etre selectif en prenant des groupes plus ou moins "bourrins" (Impaled Nazarene par exemple) parce il n'y a pas que 12 choix max ds le sondage !! Mais bon c'est clair que j'aurais pu rajouter Monnsorrow ou meme Wintersun... mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin / Street Team
Terra


Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:47

Dinedine a écrit:
J'aurais rajouté Moonsorrow dans le sondage parceque la musique est magnifique et les paroles sont en Finlandais !

J'ai effectivement ajouté Moonsorrow dans le sondage , car c'est juste un incontournable du Suomi Metalli Smile
Et si on part sur cette lancée , pourquoi ne pas ajouter Kylähullut ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://norther.frenchboard.com
kyah117
Street Team
kyah117


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:15

J'aurais bien voté Norther ou COB, mais le plus représentatif reste Ensiferum à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Dinedine
Northerien
Dinedine


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:34

Terra a écrit:
J'ai effectivement ajouté Moonsorrow dans le sondage , car c'est juste un incontournable du Suomi Metalli Smile

Merci bien Wink

Terra a écrit:
Et si on part sur cette lancée , pourquoi ne pas ajouter Kylähullut ? Laughing


J'y ai pensé aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dinedine.over-blog.fr/
AlexTulkas
Northerien
AlexTulkas


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:12

J'ai voter Ensiferum , parce que simplement quand j'ecoute , j'ai envie d'aller en finlande Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xelavictorious
Tom54
Northerien Novice
Tom54


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : toul
Date d'inscription : 30/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:21

Puisqu'on est dans le tpoic du metal finlandais, je voulais poser un petit debat Smile

Est ce que vous pensez que Finntroll represente bien la scene finnoise ? :confused:
Je dis ca car les paroles sont en langue suedoise et les themes sont en rapport avc la culture de ce meme pays !

J'attends les reponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dinedine
Northerien
Dinedine


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:37

Tom54 >>> Ben la Suède et la Finlande c'est deux pays distincts déjà donc j'pense pas que Finntroll représente la Finlande sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinedine.over-blog.fr/
Alesky Hárfagri
Northerien
Alesky Hárfagri


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 09/05/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:09

Pour ma part j'ai voté Moonsorrow, pour la langue, et pour le folklore qu'il déveoppe dans leurs paroles.

Ceci dit je ne pense pas que un seul groupe puisse définir la scène finlandaise.

Pour Finntroll je pense qu'ils sont assez représentatifs de la scène finnoise: le fait de chanter en Suédois (langue parlée par beaucoup de Finlandais de l'ouest) ne pose pas de problème, d'ailleurs dans les groupes du sondage la grande majorité chantent en anglais.
En plus ils abordent beaucoup de thèmes du folklore finnois, les troll, les esprit de la forêt tout ça. Et puis certaines des mélodies qu'ils utilisent sont tirées de polka trad' finnoise.

J'ai quand même hésité dans mon choix, Korpiklaani est quand même très représentatif du folklore finnois, ils repprenent des thèmes traditionnel, chantent dans la langue... Moonsorrow l'a emporté parce que je préfère ce groupe :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Street Team
Dark Angel


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Belgique (région Bruxelles)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:17

Alesky Hárfagri a écrit:
J'ai quand même hésité dans mon choix, Korpiklaani est quand même très représentatif du folklore finnois, ils repprenent des thèmes traditionnel, chantent dans la langue... Moonsorrow l'a emporté parce que je préfère ce groupe :p
Ah bah ça !!! Figure toi que je me suis dit quasi exactement la même chose ! Et j'ai voté Moonsorrow aussi donc. Ces 2 groupes ont vraiment, je trouve, tous les éléments, ou presque, qui en font les groupes parmi les plus représentatifs de la Finlande, de sa scène et de son folklore.
J'ai aussi hésité avec Finntroll. C'est un groupe que j'adore et qui est pas mal représentatif de part son style musical, inspiré de la polka traditionnelle finlandaise, comme l'a si bien expliqué Alesky. L'hésitation est venue de la langue utilisée dans les chansons. Et bon comme c'est la Finlande, c'est le finnois qui l'emporte, et donc Moonsorrow ou Korpi. Mais finalement, le choix s'est porté sur Moonsorrow car, de ces 2 groupes, c'est le seul, si je ne me trompe, dont tous les morceaux sont chantés en finnois. Ce qui n'est pas le cas de Korpi Razz




PS : "... inspiré de la polka traditionnelle finlandaise ..." => "finlandaise" ou "finnoise" ??? "Finnoise" ce serait pas plutôt pour la langue ? Je sais, c'est qu'un détail, mais tu me fais hésiter tout d'un coup Alesky Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nowhere-concert.skyrock.com
Daminou
Street Team
Daminou


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:11

Dark Angel a écrit:
si je ne me trompe, dont tous les morceaux sont chantés en finnois. Ce qui n'est pas le cas de Korpi Razz
Les Korpiklaani ont aussi des textes en finnois, mais pas la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daminou29
Terra
Admin / Street Team
Terra


Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:12

Dark Angel a écrit:
PS : "... inspiré de la polka traditionnelle finlandaise ..." => "finlandaise" ou "finnoise" ??? "Finnoise" ce serait pas plutôt pour la langue ? Je sais, c'est qu'un détail, mais tu me fais hésiter tout d'un coup Alesky Neutral

Finlandaise .
Finnois n'est utilisé que pour parler de la langue si je ne m'abuse . Mais je peux me tromper bien entendu . Puis comme tu l'as dit Dark Angel , ce n'est pas très important , l'essentiel est de se comprendre Smile

Daminou : C'est ce qu'elle a voulu dire je crois .
Revenir en haut Aller en bas
https://norther.frenchboard.com
Dark Angel
Street Team
Dark Angel


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Belgique (région Bruxelles)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:34

Terra a écrit:
Daminou : C'est ce qu'elle a voulu dire je crois .
Oui en effet c'est ce que j'ai voulu dire, même si la phrase n'était pas très claire. J'ai voulu dire qu'effectivement Korpiklaani fait des morceaux chantés en finnois, mais la majorité sont chantés en anglais (excepté dans les 2 derniers albums si je ne m'abuse); alors que pour Moonsorrow, la totalité des morceaux sont chantés en finnois.

Voilà je pense que c'est un peu plus clair comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nowhere-concert.skyrock.com
Daminou
Street Team
Daminou


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:02

Dark Angel a écrit:
Terra a écrit:
Daminou : C'est ce qu'elle a voulu dire je crois .
Oui en effet c'est ce que j'ai voulu dire, même si la phrase n'était pas très claire. J'ai voulu dire qu'effectivement Korpiklaani fait des morceaux chantés en finnois, mais la majorité sont chantés en anglais (excepté dans les 2 derniers albums si je ne m'abuse); alors que pour Moonsorrow, la totalité des morceaux sont chantés en finnois.

Voilà je pense que c'est un peu plus clair comme ça Smile
J'avais mal compris ta phrase.
1000 excuses si je t'ai offensé, outré, choqué... Bon ok :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daminou29
Marc-08
Northerien Novice
Marc-08


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:52

Perso, Jai voté Amorphis ! Pcq c'est vraiment eux qui ont fait resortir le metal finlandais les premier je croit quil mérite alors quon leur attribut ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Street Team
Dark Angel


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Belgique (région Bruxelles)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:17

Daminou a écrit:
Dark Angel a écrit:
Terra a écrit:
Daminou : C'est ce qu'elle a voulu dire je crois .
Oui en effet c'est ce que j'ai voulu dire, même si la phrase n'était pas très claire. J'ai voulu dire qu'effectivement Korpiklaani fait des morceaux chantés en finnois, mais la majorité sont chantés en anglais (excepté dans les 2 derniers albums si je ne m'abuse); alors que pour Moonsorrow, la totalité des morceaux sont chantés en finnois.

Voilà je pense que c'est un peu plus clair comme ça Smile
J'avais mal compris ta phrase.
1000 excuses si je t'ai offensé, outré, choqué... Bon ok :arrow:
Mais il n'y a aucun souci voyons, pas besoin de t'excuser Wink Je reconnais moi-même que ma phrase n'était pas des plus claire, pas super bien formulée, et ça peut effectivement prêter à confusion. Bref, sur ce je pense qu'on peut clore le sujet ! (sinon notre chère admin risque de ne pas apprécier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nowhere-concert.skyrock.com
Gomory
Northerien
Gomory


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 16/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeMar 4 Nov - 5:45

Un petit coup de pub pour le forum francophone tournant autour du groupe de death mélodique finlandais Wintersun!

Un forum tout jeune qui ne saurait tarder de s'agrandir!

http://wintersun-fan-france.superforum.fr/forum.htm

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
YaDuJoR
Northerien Novice
YaDuJoR


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 28/02/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:31

J'ai voté Bodom car c'est le groupe que je connais le mieux, mais lorsque j'écoute COB, Ensiferum, Finntroll ou Wintersun, ca ne me transporte pas spécialement en Finlande... c'est juste du lourd -headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yadujor
Tyttö
Northerien
Tyttö


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 10/12/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:43

Comment ne pas penser Finlandais en écoutant Ensiferum !! Very Happy (bon, les autres groupes aussi, me direz vous... Mais plus Ensi, je ne sais pas trop pourquoi... Instinct ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
little-dede
Northerien Novice
little-dede


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:04

Pour moi il n'y a pas de groupe en particulier qui puisse représenter la Finlande plus qu'un autre car ils sont tous énormes et même si certains se ressembles tous une part unique =) Wink

Sentenced n'y sont pas étrange c'est un groupe fondateur dans le metal finlandais Very Happy
Je ne sais même pas qui voter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xxlittle-dedexx.skyblog.com
Gomory
Northerien
Gomory


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 16/04/2008

Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:31

http://www.wintersun.fr/forum/

Nouveau forum Wintersun Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du metal Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le topic du metal Finlandais   Le topic du metal Finlandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du metal Finlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metal Park
» Topic photos
» Topic dessin
» Topic Blagues / Humour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's get loud ! :: Général :: Les autres groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser