Let's get loud !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's get loud !

Le premier forum Français dédié à Norther !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Interview de Kristian dans Métallian.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyah117
Street Team
kyah117


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:57

En lisant le Métallian n°51 (magazine trimestriel), je suis tombé sur un interview de Kristian p62.

Très brève mais c'est comme cela que fonctionne ce magazine (60/70 interviews par magazine). Le mois dernier, la couverture était consacré à COB pour info.

Je vous conseille de vous procurer le magazine (on y découvre des dizaines de groupes chaque trimestre).

Voilà tout. Bonne journée.

PS: Je pense avoir posté dans la bonne section étant donné que cela concerne le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin / Street Team
Terra


Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:02

Effectivement , c'est la bonne section Wink
Moi aussi j'ai lu cette interview de Kride , rien d'exceptionnel d'ailleurs ... mais bon , c'est comme un peu toute les interviews hein Very Happy

Par contre , si on laisse le topic dans cet état là , on ne risque pas d'en parler beaucoup , puisque tout le monde n'a pas lu cette interview . Il serait bon de la recopier je crois . Mais je n'ai pas le magazine sous la main ( c'est un pote qui me l'avait prêté ) . Donc si tu es motivé pour recopier tout ça , ça serait cool . Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://norther.frenchboard.com
Dinedine
Northerien
Dinedine


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:21

Ou alors scanner les pages ou l'article, ça te fera gagner du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dinedine.over-blog.fr/
kyah117
Street Team
kyah117


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:23

Hum je vais faire cela ou bien essayer de le scanner (faut juste que je trouve un scanner).

C'est une page mais écrit en petit alors pour recopier il va falloir un peu de temps Razz

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin / Street Team
Terra


Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:27

kyah117 a écrit:
Je vous tiens au courant.

Kiitos paljon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://norther.frenchboard.com
little_angel
Modérateur / Street Team
little_angel


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : AvanEdguyTasia
Date d'inscription : 01/03/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:03

ben je veut bien me porter volontaire moi Very Happy
je le fais des que j'ai du temps Smile
ca ne me derangeras pas de le faire Smile
promis je peut faire ca ce weekend Smile


Dernière édition par little_angel le Lun 21 Avr - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
kyah117
Street Team
kyah117


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:08

Oh! Carrément! Désolé mais le scanner n'est pas dispo pour le moment!

Mais tu n'es pas obligé tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
little_angel
Modérateur / Street Team
little_angel


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : AvanEdguyTasia
Date d'inscription : 01/03/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:18

une promesse est une promesse Smile
comme promis je vais m'atteler a retranscrire l'interview de Kride parue dans Metallian Smile
enjoy Wink

Metallian:
Malgré vos nombreux albums vous n'êtes pas forcément le groupe le plus connu en France,peut tu retracer l'histoire de Norther?


Kride:
Le groupe a été crée en 1996 par Toni Hallio et Petri Lindroos sous le nom de Requiem.
Apres de multiples line up et de nombreuses experimentations,ce n'est qu'en 2000 que le groupe a trouvé sa stabilité avec mon arrivée.
Nous an avons aussi profité pour changer le nom du groupe pour Norther.
Tuomas Planman et Jukka Koskinen nous ont rejoints dans la foulée et nous avons alors travaillé sur notre premier album,dreams of endless warsqui est sorti en 2002 chez spinefarm.
On a trés vite enchainé en 2003 avec notre deuxième opus baptisé Mirror of madness.
Nous sommes partis en tournée sur la deuxieme partie de l'année en support de Dimmu Borgir et d'Hypocrisy et sitôt revenus de tournée,nous nous sommes de nouveau enfermés en studio.
Fin 2004, nous avons sorti notre troisième opus baptisé Death Unlimited,c'est avec cet album que Norther a connu une evolution de style avec une musique combinant plus death metalet ambiances atmosphériques.
Le disque a reçu un formidable accueuil et nous avons beaucoup joué live début 2005.
Nous avons sorti le mini album Solution 7qui présentait des titres inédits de Norther et aussi l'adjonction de mes parties de chant clair dans la musique du groupe.
Eté 2005,nous nous sommes enfermés au fredman studio avec Fredrik Nordstrom pour l'enregistrement de notre quatrième disque nommé Till Death Unites Us.
Il est sorti en janvier 2006.En Février, nous avons sorti un single uniquement pour le Japon et la Finlande et nous avons pu décrocher notre n°1 des charts! Un souvenir incroyable !
C'est aussi a ce moment la que Toni nous a quittés et que nous avons accueuilli Heikki Saari comme notre nouveau batteur.
Nous sommes repartis sur les routes toute l'année et nous avons pu ainsi nous produire sur de gros festivals comme le Wacken ou le Masters Of Rock.
En Aout dernier,nous avons réalisé notre cinquième album au astia studio et effectué le mixage au Fredman.
Nous avons profité de la fin 2007 pour repartir pour une tournée " sold out "durant deux mois en Finlande et ensuite en Europe.
Nous avons finalement signé un "deal" avec century media et nous voila de retour début 2008 avec N qui constitue notre album le plus mature et le plus diversifié a ce jour.

Metallian:
A contrario , comme tu nous l'as expliqué, Norther est un groupe trés populaire en Scandinavie et en particulier chez vous, en Finlande!


Kride:
La Finlande est depuis trés longtemps une sorte de terre promise pour les groupes de métal.
Pourquoi ? Ca , je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
Je pense que c'est dans l'âme du peuple de ce pays d'être a la fois rageur et mélancolique.
Mais il est vrai que la scène métal dans son ensemble est trés présente dans toute la scandinavie.

Metallian:
Aprés beaucoup d'années passées chez Spinefarm,vous venez de changer de maison de disques en signant un deal avec century media! peut tu nous parler de cette decision?


Kride:
C'est vrai que nous avons eu un long deal avec spinefarm et que nous avons sorti les quatre précédents albums chez eux.
Ils ont fait du bon travail mais nous voulions définitivement un soutien encore plus important.
Et c'est au moment ou nous nous posions toutes ces questions que century média nous a fait une offre.
On travaillait déja avec eux car c'est century média qui assurait la distribution et la promotion de nos albums sur le continent américain.
On avait pas re-signé avec spinefarm et cette proposition s'est avérée la meilleure pour permettre a Norther de diffuser sa musique d'une façon encore plus large.

Metallian:
Tu nous présente ce nouvel album comme le plus mature du groupe, comment a t'il été réalisé et conçu?


Kride:
Le début de la composition des riffs et des premieres melodies remontent déja a 2006.
Durant la premiere partie de 2007, nous avons terminé le travail de composition avant de démarrer un gros travail de pré-production avec Anssi Kippo au Astia Studio durant l'été.
Anssi est un véritable ami qui nous suit depuis le début et qui sait nous remettre dans le bon chemin lorsque nous en avons besoin.
Nous avions vraiment besoin de lui pour passer un nouveau cap. Nous avonsensuite enregistré l'album avec lui en Aout et Septembre dernier.
Pour ce qui est du mixage,nous sommes repartis en Suède pour confier le disque aux mains expertes de Fredrik Nordstrom du Fredman Studio.
Depuis le précédent album, nous voulions vraiment que ce soit lui qui se charge de ce travail. Le master a été fait par Bjorn E au Cutting Room qui est l'un des studios les plus réputés au monde dans ce domaine.
C'est pour cela que nous sommes si fiers de N.

Metallian:
Justement, pourquoi l'avoir appeler simplement N ?


Kride :
On ne voulait pas d'un nom plus long pour cet album,c'est aussi simple que ça .
On y pensait déja depuis des mois et au moment de faire un choix, Jukka est revenu avec cette idée et puis ce nom colle déja parfaitement au logo du groupe qui reprend deja le N. Le choix était donc logique.

Metallian:
Que peut tu nous dire de plus quant a son contenu et son contenant ?


Kride:
La pochette tout d'abord est trés simple,on ne voulait ni une photo de groupe ni de pochette dans le genre chevaliers ou dragons.
La pochette de notre précédeant album était trés chargée et on voulait en prendre le contrepied.
Du côté de la musique, il n'y a pas une évolution énorme par rapport a Till Death Unites Us.
Les chansons sont plus structurées et nous avons particulièrelent mis en avant les lignes mélodiques qui étaient un peu absentes sur le précédent disque.
Mais je pense que le travail de producteur d'Anssi a fait la différence, il a vraiment réussi a bien nous aiguiller,sans pour autant nous brimer dans nos choix et nos inspirations.
Et pour terminer au sujet des paroles des chansons, on y retrouve beaucoup de thèmes variés,l'amour,des points de vues idéologiques et même quelques idées plus politiques viennent peupler les textes de N.
On a aussi écrit sur les gens qui ne nous plaisent pas ! la prochaine fois, ils refléchiront a deux fois avant de parler
(rires!)

Metallian:
Limage et la vidéo sont sont des éléments trés importants pour Norther, des éléments que vous avez integrés au groupe depuis longtemps.


Kride:
Tout a fait,on est jusqu'au-boutiste pour tout ce qui concerne le groupe,du son jusqu'a l'image.
Mais le plus important reste d'être tout de même perçus comme de vrais musiciens pluôt que des gars au look marrant avec du maquillage sur la figure.
C'est juste un plus a ne pas negliger.C'est pareil pour les vidéos ,on vient de tourner un nouveau clip a Helsinki avec un grosse boite qui s'appelle Tunne Productions.
Ils ont l'habitude de travailler avec des gens comme bomfunck mc's ou darude et c'était pour nous une experience trés enrichissante, le résultat est lui auss tres different du clip de métal typique.
Nous avons voulu apprter un côté glam et paillettes a cette vidéo et vous pourrez y voir pleins de jolies filles (rires!)

Metallian:
Quels sont les projets du groupe avec ce nouvel album ?


Kride:
Oh, jouer live le plus longtemps possible,on a hâte de retrouver toutes ces sensations et de nous retrouver en tournée ou sur de gros festivals.
Notre participation au Wacken 2007 reste pour nous , le meilleur moment de notre carrière live.
Il y avait tellement de monde et une telle atmosphère! J'espères que l'on va pouvoir y retourner rapidement.
Autrement,au moment ou vous lirez ces lignes, nous serons en pleine tournée.
Nous allons jouer pendant plus d'un mois a travers 8 pays européens avec Turisas et Alestorm.
On attends cette tournée depuis longtemps et nous allons pouvoir juger du support de Century Media.
Autrement , les festivals et autres concerts d'été sont actuellement en négociation, n'hesitez pas a vous rendre sur notre myspace pour vous tenir au courant!

Voila Voila Smile
une bonne chose de faite et j'espères que vous apprecierez cette interview Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
Terra
Admin / Street Team
Terra


Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:12

Kiitos Del' ! C'est vraiment sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://norther.frenchboard.com
little_angel
Modérateur / Street Team
little_angel


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : AvanEdguyTasia
Date d'inscription : 01/03/2008

Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:47

Ei Kesta Cool
tout le plaisir a été pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Interview de Kristian dans Métallian. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Kristian dans Métallian.   Interview de Kristian dans Métallian. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Kristian dans Métallian.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Jukka Koskinen
» Interview Video de Jukka, Pete et Kride
» Interview de Norther pour introduire Aleksi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's get loud ! :: Norther :: Le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser