Let's get loud !

Le premier forum Français dédié à Norther !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Øriøn
Légionnaire Northerien
avatar

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Lun 1 Déc - 13:32

Un concert c'est bien, deux c'est mieux. Voila ma conclusion après avoir enchaîné le concert d'Opeth & Co le 27/11 et le Metalfest le 28/11. Metalfest donc, présentant ce soir une affiche axée metal extrême tout simplement (pardonnez-moi l'expression) bandante puisque se succèderont ce soir sur la scène de l'Elysée Montmartre Arsis, Keep Of Kalessin, Marduk, les cousins québecois de Kataklysm et les vétérans du death-metal floridien Morbid Angel.







Si une heure avant le concert d'Opeth la veille il y avait déjà un certains nombre de personnes devant la salle, c'est loin d'être le cas aujourd'hui, mais après tout, un concert qui commence à 17h30 c'est normal, y'en a qui taffent (quelle idée... Rolling Eyes :mrgreen:). Je me dégote donc assez facilement une place au premier rang un peu à droite, que je ne quitterais plus de la soirée. Comme toujours à l'Elysée Montmatre, les horaires sont les hoaires, à 17h30 pétantes les américains d'Arsis débarquent sur scène.
Je connaissais très peu le groupe, quelques morceaux par-ci par-là sur myspace et youtube, lorgnants du côté du death technico-mélodique le plus souvent, et un peu vers le heavy/black sur certains passages ou solos. Etant d'habitude assez fervent de ce genre de mixture, je m'attendais donc à passer un agréable moment. Seulement, la technique ne fait pas tout. Dans le metal comme dans tout style de musique, il y a un truc qu'il est impératif d'avoir, même en faible quantité, pour réussir à plaire sur scène. Ce truc ça a un nom, c'est le charisme. Et quand on en pas, désolé mais on s'ennuie ferme.
Alors certes c'est très bien foutu, mais ça ne captive pas des masses. Le public ne sera donc pas du tout récéptif à la musique du groupe.
Vite vu, vite oublié.













Passons donc aux choses sérieuses avec les norvégiens de Keep Of Kalessin. Le truc à savoir c'est que le groupe est réputé pour avoir un son de merde en live. Hélas pour eux , ça n'était ce soir encore pas folichon. De là où je me trouvais ça allait encore, même si la guitare était un peu en retrait (un deuxième guitariste serait le bienvenu, monsieur Obsidian C., pensez à recruter Wink ). Mais loin de se laisser abattre par des problèmes de sonorisation, le groupe nous délivrera un set très énergique, axé sur ces deux derniers albums, les excellents "Armada" et "Kolossus".
Dès les premières notes de l'intro "Origin" puis de " A New Empire's Birth" on sent déjà le public commencer à s'éveiller, et le groupe délivrera un set puissant de près de 30-35 minutes, porté par le très bon chanteur Thebon bien en forme. La musique épique et guerrière du groupe, à l'instar du génial "Crown Of The Kings", laissera plutôt une bonne impressions au public qui semble maintenant prêt à accueillir les suédois de Marduk.













Marduk donc. Marduk. Marduk... Pour être honnête je ne connais de ce groupe que l'album "Panzer Division Marduk", pour c'était donc un groupe de black metal basique, se contentant de riffs basique et brutaux et d'une batterie bloquée à 250bpm, pas forcément très intéressant en somme.
Et j'ai été ravi d'être détrompé. Malgré un son moyen (trop de basse) j'ai découvert un groupe un poil plus subtil que ce que j'imaginais, qui a livré un set efficace et puissant, auquel la foule a été très récéptive (beaucoup de personnes arborants des T Shirts à l'effigie du groupe, mention spéciale à ceux représentant la pochette de "Fuck Me Jesus"). Je ne m'étendrais pas plus sur la prestation du groupe puisque je ne peux ni le comparer à d'autres concerts, ni comparer les morceaux live à ceux sur album. Tout ce que je sais c'est que je me suis bien éclaté, et c'est tout ce qui compte.
Et comme dirait Mortuus: "Fistuckiiiiing God's Planeeeeeeeeet!!!"













Changement de batterie, changement de fond de scène à l'effigie de la pochette de "Prevail", dernier brûlot en date des québécois de Kataklysm: on sent l'apocalypse sonore s'approcher.
Et en effet, ce soir les quatre gaillards auraient bien failli voler la vedette aux floridiens de Morbid Angel, grâce a une prestation tout bonnement époustouflante. Tout d'abord le son massif permettra au groupe de balancer un véritable mur du son in the face of the public. Ca joue carré, ça blast et ça gravity blast, ça growl, ça sourie, bref ça fait du bien par où ça passe. Le groupe est vraiment content d'être là ce soir, comme nous le signalera plusieurs fois le charismatique frontman Maurizio Iacono, très content de revenir jouer chez leurs "cousins français", qui le leur rendront bien, d'ailleurs.
Ca pogote bien dans la foule, les membres bougent tout le temps, échangent leurs places, le growler en chef notamment, qui n'hésitera pas à monter sur les amplis retour pour aller tendre la main aux fans (un petit veinard montera même sur scène pour headbanguer avec le susnommé Maurizio pendant une ou deux minute, ça fout toujours une bonne ambiance). Après une bonne heure de show passant en revue quelques classiques du groupes comme "In Shadows And Dust" ou des nouveaux morceaux (qui passent bien mieux en live que sur album, pour les réfractaires à l'évolution du groupe) comme le très efficace "Taking The World By Storm", le groupe est contraint de quitter la scène pour laisser place aux maîtres de la soirée devant un parterre de fans comblés et vidés.
Tabernacle!













Quoique vidés pas tout à fait, puisque le pit aura encore pas mal d'énergie à revendre durant l'heure de set restante. Des blances de 30min pour se reposer et à 21h30 arrivent les Grands Anciens de Morbid Angel. Pete Sandoval (Blast Pete, comme j'aime à l'appeller), Trey Azagthoth, le plus discret Destructhor, mais surtout l'ultra-charismatique frontman David Vincent, vêtu de ses habituelles rangers, de son pantalon de cuir, de sa ceinture de balles et de son haut de vinyl moulant pentagrammé: la messe est dite.
Le groupe est boosté à bloc, le son est énorme (quoique vraiment fort, mais passons), les kids se déchaînent, on assiste ce soir à un concert tout bonnement inoubliable. Alors oui certains auraient voulus des nouveaux morceaux, mais que dire face à des chef-d'oeuvres intemporels tels que (au hasrard) "Maze Of Torment" donc le riff mid tempo sera repris par tout le public, "Rapture" toujours aussi efficace ou encore l'écrasant monument qu'est "Where The Slime Live"? Rien. On ne peut rien dire, rien leur reprocher, ils sont une entité du death-metal indétrônable, infatiguable. Pete maltraite ses fûts, Trey fait l'amour à sa guitare et Evil D. harrangue une foule toute acquise à sa cause et vraiment déchainée.
Quand je lis que le public était calme et mou, j'avoue ne pas bien comprendre, écrasé contre les barrières à 1m de Sir Azagthoth, je peux vous dire que ça pogotait sévère, on a pas du assister au même concert. Malgré un show assez court (horaires obligent) le groupe enchaînera les classiques sans temps morts, glissant ça et là quelques surprises comme un "Bil Ur Sag" de derrière les fagots ou le nouveau morceau précédemment entendu au Hellfest "Nevermore", d'une lourdeur et d'une efficacité redoutable, laissant présager une véritable tuerie pour l'opus à venir. Un show phénoménal, qu'on aimerait revoir encore et encore, tellement ça fait du bien par où ça passe.
Revenez quand vous voulez les gars, en France on vous aime bien.



Setlist:
Rapture
Pain Divine
Maze Of Torment
Sworn To The Black
Nevermore
Lord Of All Fevers & Plague
Chapel Of Ghouls
Dawn Of The Angry
Where The Slime Live
Blood On My Hands
Bil Ur Sag
God Of Emptiness
World Of Shit




















En conclusion ce fut une soirée vraiment superbe, espérons qu'on continuera longtemps à voir des affiches comme ça dans le pays.

-headbang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Terra
Admin / Street Team
avatar

Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Lun 1 Déc - 22:04

Merci pour le report ! Smile

_________________
Nous n'avons pas d'autre choix que de croire en l'Homme;
Tant que la vie se manifeste,
Alors l'espoir perdure.

M.Duplantier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norther.frenchboard.com
Daminou
Street Team
avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 28
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Lun 1 Déc - 22:40

Le chanteur de Morbid Angel a récupéré sa ceinture de balles? (confisquée par la douane italienne parce que c'est illégal Laughing)
Sinon bon report.
Des potes y sont allé mais à Rennes, c'était génial il parait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/daminou29
Øriøn
Légionnaire Northerien
avatar

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Lun 1 Déc - 22:55

Kiitos Smile

Oui il l'a récupérée sa ceinture de balle, ç'aurait été dommage il a la putain de classe avec Laughing

Et oui j'ai eu de bons échos de Rennes en effet, parait qu'ils ont eus droit à Fall From Grace, mais pas de God Of Emptiness je crois. Dur de choisir, mais je crois que je préfère GOE. En tout cas j'espère revoir bientôt ce genre d'affiche parce que ça lattait sévère! -headbang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Daminou
Street Team
avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 28
Localisation : Plougonvelin (29)
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Mar 2 Déc - 0:05

Bizarrement les gros concerts comme ça m'attirent pas vraiment. Bien sur que j'aimerais aller a ce genre de concert de temps en temps, mais souvent c'est cher, là ou j'habite il n'y a pas grand chose sinon rien, donc bouger jusqu'a Rennes minimum ça fait un peut chier.
Je préfere 100 fois aller à un concert organisé par des potes pour moins de 10€ et passer une super soirée avec plein de monde que je connais.
Par contre il y a un gros truc qui se prépare aux alentours de Rennes pour le moi de février prochain. Je ferais un topic dessus quand le dernier groupe aura confirmé. Et là vous pouvez être sur que j'y serais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/daminou29
little_angel
Modérateur / Street Team
avatar

Féminin Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : AvanEdguyTasia
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Mar 2 Déc - 15:10

coool ce report Orion Smile
c'est la que je me dis que Paris n'est pas assez pres pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
Øriøn
Légionnaire Northerien
avatar

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Mar 2 Déc - 23:01

C'est vrai que juste 2 dates françaises pour une tournée comme ça c'est dommage pour les provinciaux Neutral

En tout cas merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Terra
Admin / Street Team
avatar

Féminin Nombre de messages : 708
Localisation : Vesoul / France / 70
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Mer 3 Déc - 19:32

Ouais, enfin bon... Le Metalfest se déroulera aussi à Pratteln / Suisse, et c'est franchement pas loin de chez Del et moi. Smile

_________________
Nous n'avons pas d'autre choix que de croire en l'Homme;
Tant que la vie se manifeste,
Alors l'espoir perdure.

M.Duplantier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norther.frenchboard.com
little_angel
Modérateur / Street Team
avatar

Féminin Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : AvanEdguyTasia
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Ven 5 Déc - 11:55

oui c vrai ça , je ne pensais plus a Pratteln Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tinkerbell-twin.over-blog.com/
Gomory
Northerien
avatar

Féminin Nombre de messages : 207
Age : 26
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Mer 17 Déc - 5:55

Bah en tout cas à Pratteln, c'était cool Very Happy

Vous voulez mes photos aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øriøn
Légionnaire Northerien
avatar

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 25
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Mer 17 Déc - 12:37

Ouiii moi je veux bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/enslaved_sentient_6
Gomory
Northerien
avatar

Féminin Nombre de messages : 207
Age : 26
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   Jeu 18 Déc - 5:00

Aloooors!

Le 5, il y avait: le groupe d'ouverture (des suisses allemands), et Arsis, mais les photos sont floues, ça en vaut pas la peine.

Keep Of Kalessin:






Thyrfing:





Aborted:






Marduk:






Kataklysm:







Morbid Angel:








Et le 6, j'étais là que pour Septic Flesh, d'ailleurs ça se voit sur les photos.


Asrai c'était pourri à chier, j'en ai pas pris.


Septic Flesh:






Moonspell, elles sont floues, j'les mets pas.


Gorgoroth:





Cradle Of Filth (hum, on voit à quel point j'me suis appliquée à prendre le groupe en photo hein!):





Et puis bon, une photo à la con, le samedi 6 au matin, comme quoi quand on a la tête dans le cul on trippe avec n'importe quoi.




Voilààà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08   

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Report // Metalfest 2008 (Morbid Angel & Co...) @ Paris - 28/11/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVE REPORT] Human Flesh + Impureza - 08/03/2008
» [Live Report] Seether @ La Maroquinerie
» Darkspace Live Report (30/05/2008)
» Morbid Angel / Marduk / Keep Of Kalessin / Kataklysm / Arsis
» 8 janvier 2012 - Live Report PMFF IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's get loud ! :: Général :: Les autres groupes-
Sauter vers: